Danseur

Épuisé

L'artiste ne cherche pas ici à représenter la morphologie des personnes (ce qui a été déjà fait), mais à rendre perceptible l'énergie qui se dégage d'un instant, saisi dans la matière, au moyen d'une stylisation à l'extrême du corps. L'oeuvre fait partie du travail réalisé sur le thème de la danse, qui a débouché sur 6 sculptures différentes, toutes en bronze. Cette oeuvre, d'apparence simple et pure, fait appel à une grande technicité et beaucoup de délicatesse, pour sa réalisation en bronze, en raison de son espace intérieur (dit "en contre dépouille").

C'est une sculpture qui est très belle sous tous les angles de vue, la plus haute e la série traitant de la danse.. Son volume très vertical permet de la placer aisément sans encombrer l'espace, tout en obtenant un effet majeur. Sculpture en bronze d'art authentique, limitée à 8 exemplaires, conformément à la réglementation.

Œuvre réalisée UNIQUEMENT SUR COMMANDE (délai de fonderie + patine environ 3 à 4 mois). Différents coloris de patine sont donc possibles sur demande (noir, gris-vert, bleu-vert, brun-rouge...)

6 600,00 €