Surfeur

Épuisé

Œuvre disponible uniquement sur commande; coloris de patine au choix; délai 3 à 4 mois

L'artiste ne cherche pas ici à représenter la morphologie des personnes (ce qui a été déjà fait), mais à rendre perceptible l'énergie qui se dégage d'un instant, saisi dans la matière, au moyen d'une stylisation à l'extrême du corps. L’œuvre fait partie du travail réalisé sur le thème de la danse, qui a débouché sur 6 sculptures différentes, en bronze. Dans la série de 6 œuvres traitant du corps humain et de la danse, le Surfeur est une œuvre à part. Alors que la plupart des sculptures évoquent la féminité, ce sont ici la virilité, la puissance, et l'énergie qui sont mises en avant.

La posture du personnage stylisé évoque immédiatement celle du surfeur en équilibre sur la vague, mais aussi d'autres sports tels que le karaté ou l'escrime... La stylisation est telle qu'on se situe sur une limite vibrante entre figuration et abstraction.

La patine réalisée par l'artiste proposée est dans les tons de bleu-vert, mais d'autres coloris sont possibles sur demande. Conformément à la réglementation, le bronze (à cire perdue) est numéroté sur 8, daté et signé au poinçon par l'artiste.

4 900,00 €